COVID-19 – Pour Rhapsody, la priorité est de protéger la santé et la sécurité des membres, des résidents et des communautés. Cliquez ici pour en savoir plus

INFORMATION SUR LA COVID-19

INFORMATION SUR LA COVID-19

Mise à jour le 23 Novembre 2020

Comme plusieurs autres entreprises du reste du Canada, Rhapsody a commencé un lent et prudent processus de reprise des niveaux de service « normaux ». Maintenant que de nombreux arrêtés concernant l'isolement à domicile commencent à être levés par les gouvernements, nous sommes heureux d'annoncer que notre communauté amorcera le processus de réouverture par phases dans le respect des directives de sécurité des autorités sanitaires et des arrêtés du gouvernement.

Avec la réouverture de certains espaces, nous recommandons fortement à tous les résidents et visiteurs de continuer à pratiquer l'éloignement physique, de porter un masque et de bien se laver les mains. Ces mesures s'ajoutent aux protocoles de désinfection renforcés déjà en place.

À mesure que la situation entourant la COVID-19 évolue, la sécurité et le confort de nos communautés et des membres de notre équipe restent notre priorité absolue. Nous continuerons à mettre cette page à jour en fournissant l'information la plus récente sur les mesures que nous avons mises en place pour protéger la santé et le bien-être de nos communautés.


NETTOYAGE ET DÉSINFECTION

En plus de nos horaires de nettoyage réguliers, nous avons pris les dispositions suivantes pour renforcer les procédures de désinfection dans tous nos établissements :

  • Les heures de nettoyage dans toutes les aires communes ont été prolongées à 23 h 
  • Les poignées de porte dans les aires communes sont désinfectées deux fois par jour 
  • Les rampes d'escalier sont désinfectées deux fois par jour
  • Les poignées des vide-ordures sont désinfectées deux fois par jour
  • Les boutons d'ascenseur sont désinfectés quatre fois par jour

CHANGEMENTS OPÉRATIONNELS (ONTARIO ET ALBERTA)

En plus des normes de nettoyage renforcées, nous avons mis en place les changements opérationnels temporaires suivants concernant les opérations dans tous nos établissements :

  • Les événements à l'intention des résidents organisés par Rhapsody qui comportent des rassemblements sont reportés jusqu'à nouvel ordre. De plus, nous recommandons fortement aux résidents d'annuler leurs propres fêtes, rassemblements et réunions.  Nous envisagerons la reprise des événements prévus au fur et à mesure de la levée des directives provinciales concernant la taille des groupes.
  • Notre approche concernant la réouverture des espaces communautaires (centres de conditionnement physique, salles pour fêtes, centres d'affaire, et.) consiste à suivre la réouverture des services comparables dans la communauté. À titre d'exemple, lorsque les gymnases publics rouvriront, nous planifierons la réouverture du centre de conditionnement physique. Lorsque les espaces rouvriront, le nombre de personnes autorisé sera réduit dans certains espaces pour permettre l'éloignement physique. Des affiches indiqueront clairement la limite autorisée. Nous vous transmettrons bientôt de nouvelles mises à jour concernant la réouverture de ces espaces par phases.
  • Le personnel de votre immeuble continuera de travailler sur place en rotation pour assurer la continuité des services dans nos établissements. Les membres du personnel ont été avisés de rester à la maison s'ils se sentent malades, s'ils ont été en contact avec une personne malade ou s'ils ont voyagé récemment. Cela entraînera des heures d'ouverture du bureau limitées, mais les membres de notre équipe continueront d'être à votre disposition pendant les heures de service normales  par téléphone, courriel ou par le biais de l'application ou du portail des résidents. Nous ferons de notre mieux pour communiquer tout changement concernant les heures d'ouverture du bureau.
  • Lorsque vous utilisez l'équipement partagé comme l'équipement de spa pour animaux ou les écrans tactiles des armoires à colis, veuillez faire preuve de prudence et toujours vous laver les mains pendant au moins 20 secondes avant et après l'utilisation de l'équipement.
  • Nous avons repris toutes les demandes d'entretien non urgentes pour les communautés qui sont entrées dans la phase 2 de notre plan de réouverture. Une fois la demande d'entretien envoyée, vous recevrez un questionnaire de dépistage de la COVID par courriel que vous devez confirmer avant que la demande d'entretien soit traitée dans notre système. Avant l'exécution d'une demande d'entretien, nous demandons à tous les résidents de prendre les mesures nécessaires avant qu'un membre de notre équipe entre dans leur appartement, c'est-à-dire porter un masque, respecter les directives d'éloignement physique et ouvrir les fenêtres.
  • Le concierge/gardien de sécurité assurera tout de même une présence constante au sein de la propriété, mais ses fonctions ont été modifiées pour limiter considérablement les contacts en personne avec les résidents et les visiteurs
  • Toutes les livraisons de colis qui n'entrent pas dans le système de gestion des colis, les livraisons de nourriture et les livraisons d'épicerie seront effectuées dans le hall d'entrée. Les messagers ne seront pas autorisés à entrer dans l'immeuble. Les résidents devront récupérer leur colis ou leur livraison à un endroit désigné dans le hall d'entrée.
  • Si vous êtes en quarantaine volontaire, des dispositions peuvent être prises pour que vos livraisons soient déposées sur le pas de la porte de votre appartement. Dans ce cas, veuillez mentionner bien à l'avance vos besoins à la direction de votre immeuble.
  • Il est de la responsabilité du résident de réclamer rapidement ses livraisons ou de fixer un moment avec un membre de l'équipe pour récupérer sa livraison. Malheureusement, la propriété ne peut être tenue responsable des colis perdus ou volés.
  • Nous demandons aux résidents de limiter les rassemblements dans le hall d'entrée et, sauf en cas de nécessité absolue, de bien vouloir appeler ou envoyer un courriel au bureau pour obtenir des renseignements plutôt que de s'y rendre en personne.

CHANGEMENTS OPÉRATIONNELS (QUÉBEC)

Pour nous conformer à ces nouvelles directives, à compter du 1er octobre 2020, nous intègrerons les mesures d'adaptation suivantes à notre fonctionnement quotidien :

  • Notre équipe passera à un modèle de service virtuel. Bien qu'elle soit toujours au bureau pour garantir le bon fonctionnement de l'immeuble, elle n'offrira des services que sur une base virtuelle. Les membres de notre équipe seront à la disposition des résidents pendant les heures de service normales par téléphone, par courriel ou par le biais de l'application ou du portail des résidents.
  • Les demandes de maintenance non urgentes seront reportées jusqu'à nouvel ordre.
    • Veuillez continuer à soumettre vos demandes de maintenance comme d'habitude, afin que nous puissions efficacement prioriser votre demande une fois que nous pourrons reprendre le service normal.
    • Tous les résidents qui demandent un travail de maintenance qualifié d'urgence seront invités à prendre les mesures nécessaires avant que les membres de notre équipe entrent dans l'appartement, c'est-à-dire ouvrir les fenêtres, désinfecter l'espace de travail concerné et garder une distance raisonnable de distanciation physique de 2 mètres (6 pieds) avec tout membre de l'équipe de maintenance avant que celui-ci n'entre dans l'appartement.
  • Les messagers et les livraisons de nourriture ou d'épicerie ne seront pas autorisés dans l'immeuble et n'auront accès qu'au hall d'entrée. Les résidents devront récupérer leurs livraisons à un endroit désigné dans le hall d'entrée.
    • Si vous êtes en auto-isolement, des dispositions peuvent être prises pour que vos livraisons soient déposées sur le pas de la porte de votre appartement. Dans ce cas, veuillez mentionner bien à l'avance vos besoins à la direction de votre immeuble.
    • Il est de la responsabilité du résident de réclamer rapidement ses livraisons ou de fixer un moment avec un membre de l'équipe pour récupérer sa livraison. Malheureusement, la propriété ne peut être tenue responsable des colis perdus ou volés.
    • Nous demandons aux résidents de limiter les rassemblements dans le hall d'entrée et, sauf en cas de nécessité absolue, de bien vouloir appeler ou envoyer un courriel au bureau pour obtenir des renseignements plutôt que de s'y rendre en personne.
  • La terrasse sur le toit, la salle pour les fêtes, la salle à manger et la cuisine seront fermées jusqu'à nouvel ordre, car les rassemblements sociaux privés ont été interdits dans le cadre des mesures prises par le gouvernement pour empêcher la propagation du virus.
  • Le centre de conditionnement physique restera ouvert avec une capacité réduite (2 personnes maximum) en tout temps et des horaires réduits (9 h à 19 h). Nous vous recommandons de porter un masque au centre de conditionnement physique et de vous désinfecter les mains lorsque vous entrez et sortez du centre.

En vertu des directives du gouvernement du Québec, les visites entre les ménages ne sont pas autorisées. Pour la sécurité de la communauté, de vos voisins et de votre ménage, les invités de l'extérieur ne seront pas autorisés dans l'immeuble de Central Parc à moins qu'ils ne répondent aux critères d'exception établis par le gouvernement. Par respect pour les membres de notre équipe et vos voisins, nous demandons à tous les membres de la communauté de se conformer strictement à ces directives.

Nous continuerons de vous informer des mises à jour pertinentes à mesure que la situation évolue. Merci de votre patience, de votre compréhension et de votre coopération continue pour contribuer à garantir la sécurité de notre immeuble.

PAIEMENTS DE LOYER

Si vous vous trouvez dans l'incapacité de payer votre loyer, veuillez communiquer dès que possible avec un membre de notre équipe. Cette personne vous présentera des options de paiement flexibles et vous dirigera vers les ressources et les programmes qui ont été mis sur pied pour appuyer tous les résidents du Canada qui éprouvent des difficultés financières en ce moment.

 

Ressources fédérales

Prestation Canadienne D'urgence

Prestation Canadienne de la relance economique

Prestation Canadienne de la maladie pour la relance economique

Prestation Canadienne de la relance economique pour proches aidants

Prestations de maladie de l'AE

Flexibilité pour les contribuables

Banques alimentaires du Canada

Hébergement femmes Canada

Jeunesse, J'écoute

 

 

 

 

Ressources pour l'Alberta

Ressources pour l'Ontario

Ressources pour le Québec

Aide financière       

Services Aux Victimes

Réouverture des écoles

Aide d'urgence pour la COVID-19 

Compteurs Wyse

Toronto Hydro

Toronto Rent Bank

Services Aux Victimes

Les sociétés d'aide à l'enfance

Reoverture des ecoles

Soutien aux personnes

Nouvelles limites

Couvre-visage et masques faciaux

 

Aide financière

Services Aux Victimes

Reouverture des ecoles 

Couvre-visage et masques faciaux

 

AVIS DE RENOUVELLEMENT

Jusqu'à nouvel ordre, Rhapsody n'émettra aucun avis de renouvellement. Après l'expiration de votre bail, votre location passera automatiquement à un mode de location au mois, et la date de votre loyer et de votre paiement restera la même. À mesure que la situation se stabilisera, nous examinerons de nouveau nos offres de renouvellement et vous présenterons vos options plus tard dans l'année.

VISITES DE LA PROPRIÉTÉ

Lorsqu'il sera sécuritaire de le faire, nous reprendrons graduellement les visites de la propriété sur rendez-vous seulement, en apportant quelques ajustements à la procédure de visite normale. Pour votre sécurité et la nôtre, nous vous demandons d'appliquer les mesures préventives suivantes lors de votre prochaine visite.

Remarque : nous continuerons d'offrir le service de visite virtuelle dans tous nos établissements pour permettre aux résidents potentiels de visiter nos propriétés dans le confort de leur foyer.

Pour planifier une visite de l'un de nos immeubles, veuillez repérer la communauté qui vous intéresse sous « Trouver un appartement » et cliquer sur « Voir le site Web de la propriété » au bas de la page. Vous pourrez planifier une visite directement auprès d'un membre de notre équipe, qui sera heureux de vous aider.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter au info@rhapsodyliving.ca.


AUTRES RESSOURCES CONCERNANT LA COVID-19

CANADA

Page d'information nationale sur la COVID-19

ONTARIO

Page d'information de la province de l'Ontario sur la COVID-19

Page d'information de la ville de Toronto sur la COVID-19

Page d'information de la province de l'Ontario sur la plan de reouverture
 

ALBERTA

Page d'information de la province de l'Alberta sur la COVID-19

Page d'information de la ville d'Edmonton sur la COVID-19

Page d'information de la province de l'Alberta sur la plan de reouverture

QUÉBEC

Page d'information de la province de Québec sur la COVID-19

Page d'information de la ville de Laval sur la COVID-19

Page d'information de la province de Quebec sur la plan de reouverture