Services stratégiques

  • Apprentissage et développement
  • Marketing et communication
  • Gestion des revenus
  • Assurance des locataires
  • Achats nationaux

Développement et gestion

Avec plus de 140 années cumulées d’expérience, notre équipe a réalisé des projets impliquant la construction de plus de 30 000 appartements multifamiliaux, y compris des projets à usage mixte, des projets qui réunissent des appartements et des commerces de détail, des immeubles à bureaux et des projets hôteliers, avec une valeur de construction de plus de 1 milliard $. Nous offrons des services complets de développement, de conseil et de diligence raisonnable, y compris des services de récupération après sinistre et de conservation.

  • Expérience dans les travaux préparatoires, dans les nouvelles constructions et dans les rénovations.
  • Expertise et connaissances du marché local.
  • Bonne compréhension des immeubles multifamiliaux, depuis la conception jusqu’à la rénovation et la préservation.

Informatique

L’infrastructure technologique de Rhapsody permet aux membres de l’équipe d’accéder à une application en gestion immobilière personnalisée, aux résidents d’accéder à des services et des solutions qui sont pratiques et novateurs, et aux clients d’accéder en temps opportun à des renseignements précis sur les propriétés et le portefeuille. Ces systèmes technologiques sont évolutifs et flexibles, ce qui leur permet de répondre à l’évolution des besoins d’affaires et d’assurer que Rhapsody demeure une entreprise de premier plan figurant parmi les principaux fournisseurs de services immobiliers au pays. Nous cherchons toujours à développer et à mettre en œuvre des systèmes améliorés pour fournir à notre équipe, nos résidents et nos clients des outils technologiques qui sont stables et efficaces.

Le service des technologies de l’information comprend le service de soutien des opérations réseau, le service de soutien et de mise en œuvre d’applications et le bureau de gestion de projets. Rhapsody privilégie le logiciel de gestion immobilière Yardi Voyager, une application en ligne conçue spécifiquement pour les gestionnaires d’actifs et d’immeubles, les propriétaires, les investisseurs et les conseillers qui travaillent sur les marchés immobiliers résidentiels et commerciaux du monde entier.

Santé et sécurité de l'environnement

À une époque où les questions de responsabilité semblent échapper à notre contrôle et faire la différence entre la réussite financière et l’échec financier, il est essentiel de bien protéger vos actifs physiques et financiers. Le service de l’environnement, de la santé et de la sécurité de Rhapsody identifie les endroits où il existe des risques possibles pour Rhapsody et les entités qu’elle gère, et ce service élabore et met en œuvre des programmes pour éliminer ou réduire l’impact financier négatif que ces risques pourraient représenter.

Rapport client

L’équipe de Rhapsody qui s’occupe de la production de rapports comprend des experts en comptabilité, en conformité et en audit interne. Notre équipe de professionnels et d’experts-comptables fournit l’information financière à l’égard de toutes nos communautés gérées dans les formats prescrits, peu importe qu’il s’agisse de la méthode de la comptabilité de caisse ou des principes comptables généralement reconnus (PCGR). En mettant l’accent sur une culture d’intégrité et de confiance, notre équipe met en œuvre des interventions efficaces en matière de l’identification et de la prévention de la fraude grâce à des examens et à des enquêtes menées sur place.

Grâce à Yardi, notre logiciel de gestion immobilière privilégié, notre équipe chargée de la production de rapports clients est en mesure d’échanger de l’information entre les différentes propriétés, les clients et notre service de comptabilité centralisé. L’équipe communique également de façon électronique avec les institutions bancaires. Nous offrons un programme de formation continue en logiciels et un service d’aide aux utilisateurs des logiciels pour soutenir le personnel de gestion immobilière qui mène sur place des activités de comptabilité.

Durabilité

Rhapsody est engagée envers les principes de durabilité et d’urbanisme écologique pour les propriétés que nous gérons. Notre engagement envers la conservation et l’environnement prend plusieurs formes, depuis des programmes de recyclage et la communication électronique jusqu’à l’installation d’appareils EnergyStar dans nos appartements. Notre objectif est de maximiser le rendement de nos investissements en mettant en œuvre des mesures qui assurent le rendement et l’efficacité de nos propriétés, tout en réduisant notre empreinte carbone.

Ressources humaines

Le service des ressources humaines de Rhapsody est la pierre angulaire de la philosophie de notre entreprise, qui soutient un personnel de qualité, l’excellence du service à la clientèle, de solides connaissances du marché ainsi que des systèmes et des capacités de soutien de qualité. Le service des ressources humaines offre des services professionnels de consultation, ainsi que des programmes visant à recruter et à retenir un personnel de qualité. Rhapsody utilise également des systèmes d’information sur les ressources humaines qui répondent aux besoins particuliers du secteur de la gestion immobilière.

Rhapsody offre une rémunération concurrentielle et un ensemble d’avantages sociaux, ainsi que des programmes d’orientation, de formation et de gestion du rendement ainsi que d’autres politiques qui appuient la réussite et la rétention des employés. Grâce à ces mesures, le service des ressources humaines a réussi à construire une base de talents solide composée de travailleurs de longue date et cela nous permet d’offrir une importante plus-value à nos clients.

  • Dotation en personnel pour l’entreprise et les propriétés, soutien au processus d’intégration, de formation et de rétention.
  • Évaluations pré-embauche.
  • Avantages sociaux concurrentiels
  • Gestion du rendement
  • Service de paie

Vérifications nécessaires

Rhapsody travaille avec nos clients pour fournir des rapports détaillés sur la portée des travaux ainsi que des évaluations foncières à l’égard de tous les types de produits multifamiliaux. Nos équipes de diligence raisonnable sur place sont en mesure d’identifier les risques à long terme et à court terme, et elles peuvent mener des évaluations de la sécurité des personnes, préparer des budgets de dépenses en immobilisations, travailler avec des tiers vérificateurs et préparer des examens approfondis à l’égard de chaque actif. Après chaque inspection, Rhapsody fournit un rapport écrit détaillé qui traite des principaux éléments suivants :

PRINCIPALES COMPOSANTES

  • Vérification des dossiers locatifs.
  • Inspection de l’intérieur des
  • Inspections de l’extérieur des propriétés.
  • Budgets préliminaires pour les travaux d’amélioration.
  • Examen des contrats de service (documents disponibles).
  • Examen des factures de services publics (documents disponibles).
  • Analyses des biens immobiliers concurrentielles
  • Compilation et présentation des rapports
Contactez-nous aujourd'hui

strategic services

  • LEARNING & DEVELOPMENT
  • MARKETING & COMMUNICATION
  • REVENUE MANAGEMENT
  • RENTERS INSURANCE
  • NATIONAL PURCHASING

development & management

With over 140 combined years of experience, our team has completed more than 30,000 ground-up multifamily units as well as mixed-use, residential retail, office and hospitality projects with a construction value in excess of $1 billion. We offer full development services, consulting and due diligence, major asset preservation and disaster recovery. 

  • Experience in pre-development, ground-up construction and renovation 
  • Local market knowledge and expertise 
  • Complete understanding of multifamily from concept to renovation and preservation

information technology

Rhapsody's technology infrastructure provides team members access to a custom property management application environment, residents with convenient and innovative services and solutions, and clients with accurate and timely property and portfolio information. These technology systems are scalable and flexible to meet changing business needs and to ensure Rhapsody's continued prominent position among the country's leading real estate service providers. We continually research, develop and implement improved systems to deliver stable and effective technology to team members, residents and clients.

The information technology department consists of Network Operations and Support, Application Development and Support, and the Project Management Office. Rhapsody's core preferred property management software is Yardi Voyager, a web-based application designed specifically for property and asset managers, owners, investors and fund advisors in global residential and commercial real estate markets.

environmental health & safety

At a time when liability issues seem out of control and often decide the difference between financial success and failure, adequately protecting your physical and financial assets is critical. Rhapsody's Environmental, Health & Safety department defines areas of possible risk for Rhapsody and its managed entities, and develops and administers programs to eliminate or minimize the adverse financial impact those risks may represent.

client reporting

Rhapsody's Client Reporting team is comprised of accounting, compliance and internal audit experts. Our team of professionals and CPAs provide financial information for all our managed communities in their requested formats, from cash basis to Generally Accepted Accounting Principles (GAAP) basis. Focusing on a culture of integrity and trust, our team also upholds and maintains efficient and effective operations addressing fraud identification and prevention through on-site reviews and investigations.

Utilizing YARDI, our preferred property management software, the Client Reporting team is able to exchange information between managed properties, clients and the centralized accounting center. The team also interfaces electronically with banking institutions. On-going software training and a software help desk is available to aid on-site property management staff with accounting activities.

sustainability

Rhapsody is committed to sustainability and green planning for the properties we manage. Our dedication to conservation and the environment takes many forms, from extensive recycling programs and electronic communications to EnergyStar appliances in our homes. Our goal is to maximize return on investments through property efficiencies and performance, while lowering our carbon footprint.

human resources

Rhapsody's Human Resources department (HR) is a cornerstone that supports the firm's principles of quality people, strong customer service, solid market knowledge, quality systems and support capabilities. The department offers professional consulting services, as well as programs designed to recruit and retain quality personnel. Rhapsody also utilizes HR information systems that meet the unique needs of the property management business.

Rhapsody offers market competitive employee compensation and benefits packages, as well as orientation programs, training, performance management and other policies that support employee success and retention. By taking these steps the department has built a strong talent base of tenured team members, adding significant value to our clients.

  • Corporate and property staffing, on-boarding, training and retention support
  • Pre-hiring assessments
  • Competitive health care coverage
  • Performance management
  • Payroll services

due diligence

Rhapsody consults with clients to provide detailed scope-of-work reports and property assessments for all multifamily product types. Our due diligence site teams have the ability to identify short- and long-term risks, including 'life safety' assessments, prepare capital expense budgets, coordinate with third party inspectors and prepare thorough reviews of each asset. After each inspection, Rhapsody provides a comprehensive written report of our findings which expand upon the following major components:

MAJOR COMPONENTS

  • Lease File Audits
  • Interior Unit Inspections
  • Exterior Inspections
  • Preliminary Capital Improvement Budgets
  • Service Contract Reviews (Available Records)
  • Utility Bill Reviews (Available Records)
  • Competitive Property Surveys
  • Report Compilation and Presentation
CONTACT US TODAY