COVID-19 – Pour Rhapsody, la priorité est de protéger la santé et la sécurité des membres, des résidents et des communautés. Cliquez ici pour en savoir plus

INFORMATION SUR LA COVID-19

INFORMATION SUR LA COVID-19

Mise à jour le 8 juillet 2020

Comme plusieurs autres entreprises du reste du Canada, Rhapsody a commencé un lent et prudent processus de reprise des niveaux de service « normaux ». Maintenant que de nombreux arrêtés concernant l'isolement à domicile commencent à être levés par les gouvernements, nous sommes heureux d'annoncer que notre communauté amorcera le processus de réouverture par phases dans le respect des directives de sécurité des autorités sanitaires et des arrêtés du gouvernement.

Nous vous donnerons des mises à jour sur le processus de reprise graduelle des niveaux de service réguliers et sur notre plan de réouverture des espaces communautaires. Il faut savoir que nous ne serons peut-être pas en mesure de rouvrir complètement lorsque les arrêtés d'isolement à domicile seront levés en raison du travail que nous devons faire pour assurer votre sécurité et celle des membres de notre équipe.  Notre objectif est un retour à la normale dès que possible.  

Avec la réouverture de certains espaces, nous recommandons fortement à tous les résidents et visiteurs de continuer à pratiquer l'éloignement physique, de porter un masque et de bien se laver les mains. Ces mesures s'ajoutent aux protocoles de désinfection renforcés déjà en place.

À mesure que la situation entourant la COVID-19 évolue, la sécurité et le confort de nos communautés et des membres de notre équipe restent notre priorité absolue. Nous continuerons à mettre cette page à jour en fournissant l'information la plus récente sur les mesures que nous avons mises en place pour protéger la santé et le bien-être de nos communautés.


NETTOYAGE ET DÉSINFECTION

En plus de nos horaires de nettoyage réguliers, nous avons pris les dispositions suivantes pour renforcer les procédures de désinfection dans tous nos établissements :

  • Les heures de nettoyage dans toutes les aires communes ont été prolongées à 23 h 
  • Les poignées de porte dans les aires communes sont désinfectées deux fois par jour 
  • Les rampes d'escalier sont désinfectées deux fois par jour
  • Les poignées des vide-ordures sont désinfectées deux fois par jour
  • Les boutons d'ascenseur sont désinfectés quatre fois par jour

 

CHANGEMENTS OPÉRATIONNELS

En plus des normes de nettoyage renforcées, nous avons mis en place les changements opérationnels temporaires suivants concernant les opérations dans tous nos établissements :

  • Les événements à l'intention des résidents organisés par Rhapsody qui comportent des rassemblements sont reportés jusqu'à nouvel ordre. De plus, nous recommandons fortement aux résidents d'annuler leurs propres fêtes, rassemblements et réunions.  Nous envisagerons la reprise des événements prévus au fur et à mesure de la levée des directives provinciales concernant la taille des groupes.
  • Notre approche concernant la réouverture des espaces communautaires (centres de conditionnement physique, salles pour fêtes, centres d'affaire, et.) consiste à suivre la réouverture des services comparables dans la communauté. À titre d'exemple, lorsque les gymnases publics rouvriront, nous planifierons la réouverture du centre de conditionnement physique. Lorsque les espaces rouvriront, le nombre de personnes autorisé sera réduit dans certains espaces pour permettre l'éloignement physique. Des affiches indiqueront clairement la limite autorisée. Nous vous transmettrons bientôt de nouvelles mises à jour concernant la réouverture de ces espaces par phases.
  • Le personnel de votre immeuble continuera de travailler sur place en rotation pour assurer la continuité des services dans nos établissements. Les membres du personnel ont été avisés de rester à la maison s'ils se sentent malades, s'ils ont été en contact avec une personne malade ou s'ils ont voyagé récemment. Cela entraînera des heures d'ouverture du bureau limitées, mais les membres de notre équipe continueront d'être à votre disposition pendant les heures de service normales  par téléphone, courriel ou par le biais de l'application ou du portail des résidents. Nous ferons de notre mieux pour communiquer tout changement concernant les heures d'ouverture du bureau.
  • Lorsque vous utilisez l'équipement partagé comme l'équipement de spa pour animaux ou les écrans tactiles des armoires à colis, veuillez faire preuve de prudence et toujours vous laver les mains pendant au moins 20 secondes avant et après l'utilisation de l'équipement.
  • Nous avons repris toutes les demandes d'entretien non urgentes pour les communautés qui sont entrées dans la phase 2 de notre plan de réouverture. Une fois la demande d'entretien envoyée, vous recevrez un questionnaire de dépistage de la COVID par courriel que vous devez confirmer avant que la demande d'entretien soit traitée dans notre système. Avant l'exécution d'une demande d'entretien, nous demandons à tous les résidents de prendre les mesures nécessaires avant qu'un membre de notre équipe entre dans leur appartement, c'est-à-dire porter un masque, respecter les directives d'éloignement physique et ouvrir les fenêtres.
  • Le concierge/gardien de sécurité assurera tout de même une présence constante au sein de la propriété, mais ses fonctions ont été modifiées pour limiter considérablement les contacts en personne avec les résidents et les visiteurs
  • Toutes les livraisons de colis qui n'entrent pas dans le système de gestion des colis, les livraisons de nourriture et les livraisons d'épicerie seront effectuées dans le hall d'entrée. Les messagers ne seront pas autorisés à entrer dans l'immeuble. Les résidents devront récupérer leur colis ou leur livraison à un endroit désigné dans le hall d'entrée.
  • Si vous êtes en quarantaine volontaire, des dispositions peuvent être prises pour que vos livraisons soient déposées sur le pas de la porte de votre appartement. Dans ce cas, veuillez mentionner bien à l'avance vos besoins à la direction de votre immeuble.
  • Il est de la responsabilité du résident de réclamer rapidement ses livraisons ou de fixer un moment avec un membre de l'équipe pour récupérer sa livraison. Malheureusement, la propriété ne peut être tenue responsable des colis perdus ou volés.
  • Nous demandons aux résidents de limiter les rassemblements dans le hall d'entrée et, sauf en cas de nécessité absolue, de bien vouloir appeler ou envoyer un courriel au bureau pour obtenir des renseignements plutôt que de s'y rendre en personne.
     

PAIEMENTS DE LOYER

Jusqu'à 1er septembre 2020, la propriété renonce aux frais lors des paiements par carte de crédit sur notre portail des résidents. Si vous vous trouvez dans l'incapacité de payer votre loyer, veuillez communiquer dès que possible avec un membre de notre équipe. Cette personne vous présentera des options de paiement flexibles et vous dirigera vers les ressources et les programmes qui ont été mis sur pied pour appuyer tous les résidents du Canada qui éprouvent des difficultés financières en ce moment.

 

Ressources fédérales

Prestation Canadienne D'urgence

Prestations de maladie de l'AE

Flexibilité pour les contribuables

Banques alimentaires du Canada

Hébergement femmes Canada

Jeunesse, J'écoute

 

 

 

 

Ressources pour l'Alberta

Ressources pour l'Ontario

Ressources pour le Québec

Aide financière       

Services Aux Victimes

Aide d'urgence pour la COVID-19 

Compteurs Wyse

Toronto Hydro

Toronto Rent Bank

Services Aux Victimes

Les sociétés d'aide à l'enfance

 

Aide financière

Services Aux Victimes

 

 

AVIS DE RENOUVELLEMENT

Jusqu'à nouvel ordre, Rhapsody n'émettra aucun avis de renouvellement. Après l'expiration de votre bail, votre location passera automatiquement à un mode de location au mois, et la date de votre loyer et de votre paiement restera la même. À mesure que la situation se stabilisera, nous examinerons de nouveau nos offres de renouvellement et vous présenterons vos options plus tard dans l'année.

VISITES DE LA PROPRIÉTÉ

Lorsqu'il sera sécuritaire de le faire, nous reprendrons graduellement les visites de la propriété sur rendez-vous seulement, en apportant quelques ajustements à la procédure de visite normale. Pour votre sécurité et la nôtre, nous vous demandons d'appliquer les mesures préventives suivantes lors de votre prochaine visite.

Remarque : nous continuerons d'offrir le service de visite virtuelle dans tous nos établissements pour permettre aux résidents potentiels de visiter nos propriétés dans le confort de leur foyer.

Pour planifier une visite de l'un de nos immeubles, veuillez repérer la communauté qui vous intéresse sous « Trouver un appartement » et cliquer sur « Voir le site Web de la propriété » au bas de la page. Vous pourrez planifier une visite directement auprès d'un membre de notre équipe, qui sera heureux de vous aider.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter au info@rhapsodyliving.ca.


AUTRES RESSOURCES CONCERNANT LA COVID-19

CANADA

Page d'information nationale sur la COVID-19

ONTARIO

Page d'information de la province de l'Ontario sur la COVID-19

Page d'information de la ville de Toronto sur la COVID-19

Page d'information de la province de l'Ontario sur la plan de reouverture
 

ALBERTA

Page d'information de la province de l'Alberta sur la COVID-19

Page d'information de la ville d'Edmonton sur la COVID-19

Page d'information de la province de l'Alberta sur la plan de reouverture

QUÉBEC

Page d'information de la province de Québec sur la COVID-19

Page d'information de la ville de Laval sur la COVID-19

Page d'information de la province de Quebec sur la plan de reouverture

COVID-19: Rhapsody is committed to the health and safety of our employees, residents and communities. Learn more here.

COVID-19 Information

COVID-19 INFORMATION

Updated July 6, 2020

Like many other businesses across Canada, Rhapsody has begun the slow and deliberate process of transitioning back to "normal" service levels. As stay-at-home orders continue to be alleviated by local governments, we are excited to announce that our communities will initiate reopening in phases under the recommended safety guidelines of the public health authorities and in accordance with local governmental orders.

We will provide updates on how we intend to slowly transition back to regular levels of service, as well as our re-opening plans for community amenity spaces. We want to set the expectation that we may not be able to fully reopen immediately when stay-at-home orders are lifted because of the work we need to do to ensure your safety and that of our team members.  Our goal is to be ready for a new normal as soon as possible.  

As spaces begin to open we strongly encourage all residents and visitors to continue proper social distancing practices and recommend the use of masks and proper handwashing to complement our increased sanitization protocols that are in place.

As the circumstances around COVID-19 continue to evolve, the safety and comfort of our communities and team members remain to be our highest priority. We will continue to update this page with the latest information regarding initiatives we have put into place to safeguard the health and well-being of our communities.


CLEANING AND SANITIZATION

In addition to our regular cleaning schedules, we have implemented the following arrangements for increased sanitization across our entire portfolio:

  • Cleaning hours of all common areas have been extended to 11 pm
  • Door handles in common areas are sanitized twice a day
  • Staircase handrails are sanitized twice a day
  • Garbage chute handles are sanitized twice a day
  • Elevator buttons are sanitized four times a day
     

OPERATIONAL CHANGES

In addition to increased cleaning standards, we have implemented the following temporary operational changes across our portfolio:

  • Rhapsody-organized resident events that involve large gatherings have been postponed until further notice, and residents have been urged to cancel their own parties, gatherings and meetings. As provincial guidelines are alleviated in regards to group sizes we will revisit resuming scheduled events.
  • Our approach to reopening amenity spaces (fitness centres, party rooms, business centres etc.)  is to align re-opening to comparable services in the community. For example, when public gyms reopen, we will plan to open the fitness centre at the community. When spaces reopen, expect reduced capacity limits for certain spaces to allow proper physical distancing – capacity for spaces will be clearly outlined on signage. We look forward to providing you further updates as we continue to re-open these spaces based on phases.
  • Community staff will continue to work onsite on a rotating basis to provide ongoing service at our properties, and staff has been advised to stay at home if they are feeling ill, have come into contact with someone who is ill, or have travelled recently. This will potentially result in limited office hours, but our team members will continue to be available by phone, email or app/resident portal during regular service hours. We will do our best to communicate any changes in-office hours.
  • When using shared equipment such as pet spa equipment or touching parcel locker touchscreens please use caution and always wash your hands for at least 20 seconds before and after using
  • We have resumed all non-emergency maintenance requests for communities that have entered phase 2 of our reopening plan. Once a maintenance request is submitted, a COVID screening questionnaire will be sent to your email and must be acknowledged before the maintenance request is processed in our system. Prior to a maintenance request being conducted, we ask all residents to prepare for a maintenance team member to enter your home by wearing a mask, maintain proper social distancing and open windows if possible.
  • Concierge/Security are still at the property and are maintaining consistent coverage, but their duties have been modified to significantly limit face to face contact with residents and visitors
    • All parcel deliveries that do not fit into the parcel management system, food deliveries and grocery deliveries will be stopped at the lobby. Couriers will not be permitted into the building. Residents will be required to pick them up from a designated area in the lobby.
    • For residents who are self-isolating, arrangements can be made to have deliveries left outside their suite door. In this case, please advise property management well in advance of your requirements.
    • It is the resident's responsibility to claim their deliveries quickly or set up a time with a team
      member to claim their delivery. Unfortunately, the property cannot be liable for missing or stolen parcels.
    • We ask that residents please limit congregating in the lobby and, unless absolutely necessary, please call or e-mail the desk for information rather than visit in person.
       

RENTAL PAYMENTS

Until September 1, 2020, all Rhapsody properties are waiving fees on credit card payments through our resident portal. If you find yourself in a situation where you will be unable to pay rent, please contact one of our team members as soon as possible. They can discuss options for flexible payment programs and point you in the direction of resources and programs that have been put into place to support all Canadian residents who are enduring financial hardship at this time.

Federal Resources

Canada Emergency Response Benefit

 EI Sickness Benefit

 Flexibility for Taxpayers

 Food Banks Canada

Shelter Safe Canada

Kids Help Phone

 

 Alberta Resources  Ontario Resources Québec Resources

Financial Assistance

Victim Services

COVID-19 Emergency Assistance 

Wyse Meters

Toronto Hydro

Toronto Rent Bank 

Victim Services

Children's Aid Society

 Financial Assistance

Victim Services 

 

RENEWAL NOTICES

Until further notice, Rhapsody will not be issuing renewal notices. After your lease expires, your tenancy will automatically roll over to a month-to-month term, and your rent and payment date will remain the same. As the situation stabilizes, we will revisit our renewal offers and look forward to discussing your options to renew with you later in the year.

PROPERTY TOURS

When it is safe to do so, we will slowly resume conducting onsite tours by appointment only, with a few tweaks to our normal tour procedures. For your safety and ours, we ask for your participation in the following preventive measures outlined in the infographic below during your upcoming visit.

Note: Measures in place may vary from property to property based on guidelines set by the local government. Please contact us for more details

We will continue to offer virtual tours across our portfolio to allow prospective residents to tour our properties from the comfort of their current homes.

To schedule a Tour at one of our properties, please find the community you are interested in under "Find An Apartment" and click "View Property Website" at the bottom of the page. Here, you can schedule a tour directly with a team member who would be happy to assist you.

If you have any questions, please don't hesitate to contact us at info@rhapsodyliving.ca


OTHER COVID-19 RESOURCES

CANADA

National COVID-19 info page

ONTARIO

Province of Ontario COVID-19 info page
City of Toronto COVID-19 info page
Province of Ontario Reopening Plan

ALBERTA

Province of Alberta COVID-19 info page
City of Edmonton COVID-19 info page
Province of Alberta Reopening Plan

QUEBEC

Province of Quebec COVID-19 info page
City of Laval COVID-19 info page
Province of Quebec Reopening Plan